Description

C’est reparti !
Oui ça passe vite, oui on avait envie de le crier haut et fort et oui, on voulait célébrer ça avec vous ! Votre feuille de choux fête ses cinq ans cette année alors on l’a honorée dignement en octobre. Vous ne le saviez pas ? Incroyable ! Mettez vos moufles et bonnet et sortez de votre trou de souris ! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir et comme on a pris énormément de plaisir à le vivre, on voulait revenir dessus, vous montrer des photos, vous faire mordre les doigts d’avoir raté cette ambiance de ouf et surfer encore un peu sur cette vague de partage qu’on a pris en pleine poire (de saison) !
Et puis, c’est Noël ! Alors, on ne vous laisse pas tourner la première page du journal sans vous souhaiter tous nos meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d’année : offrez des graines, des plants, des arbres, un abonnement à Mefia Te !, partagez avec votre prochain, ne mangez et ne buvez pas trop, toussa, toussa…


Parlez-moi d’amour…
Cela faisait longtemps que cette idée de dossier sur l’amour motivait plusieurs d’entre nous. L’amour, la solitude, la vie amoureuse en Basse-Marche, comment nos anciens se rencontraient et s’aimaient, comment se rencontrer et s’aimer de nos jours,… Alors, même si la Saint-Valentin est passée, plongez avec nous dans l’amour ! Non contents d’avoir questionné les bas-marchois·es sur leur implication amoureuse et ses nouages avec la solitude, on a aussi déniché quelques chiffres éclairants, enquêté sur les lieux de rencontres d’hier à aujourd’hui et on vous présente deux chouettes couples.

