Mefia Te !

Réponse râleuse au dernier Rurâââleur n°10

Illustration Fanny Etienne Arthur

Courriers de lecteurs

[Réaction à l’article Rurâââleur de Mefia Te ! numéro 10]

L’article « Galère de shopping en Basse-Marche – Des litrons, ça oui, mais pas de tampons » m’a interpelé. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour juger de la qualité des tampons hygiéniques et des crèmes hydratantes […] Cependant, compte tenu de la population vieillissante en Basse-Marche, les gérants des supermarchés optimisent l’approvisionnement de leurs rayons en fonction des ventes et des produits demandés par leurs clients. Votre rédactrice a connu Montmorillon pour ses collants ; pour moi Montmorillon, ce sont les madeleines et le Salon du Livre. À chacun ses valeurs.

Pour ma part, j’ai une toute autre approche […] Je suis né à Magnac-Laval et je possède une maison au centre-ville de Bellac. J’y viens régulièrement. Ma résidence principale se situe en Île-de-France, dans une commune possédant sensiblement le même nombre d’habitants que Bellac. Lorsque je suis en Basse-Marche, je privilégie les commerçants de centre-ville : bouchers, boulangers, pâtissiers, libraires, coiffeurs, marchands d’habits. J’achète tous mes habits à Bellac, rue du Coq, chez GIL, qui effectue des retouches gratuitement et qui est de bon conseil.

Je ne vais en supermarché que pour effectuer les courses qui ne peuvent être faites en centre-ville. Je pense qu’il faut faire travailler les petits commerçants locaux. Mais il ne s’agit que de mon avis…

Lucien P.